M. le Ministre de l'Intérieur,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M. le Ministre de l'Intérieur,

Message  clovis 92 le Sam 3 Juil - 7:18

Cette pétition sera transmise à Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur.

M. le Ministre de l'Intérieur,

L'une des missions principales de votre ministère est de «garantir la sécurité des citoyens et des biens.»
Il existe en France des zones de non-droit, c'est un fait. Vous semblez à la fois en être conscient et également vouloir y mettre un terme, puisque vous avez déclaré : «Dans notre République, il ne doit y avoir ni de territoire oublié, ni de population négligée.»
Au-delà du vœu pieux, vous n'êtes bien sûr pas responsable de l'état de fait actuel, dû à des décennies d'un coupable laxisme de la part des pouvoirs publics. Mais vous êtes responsable de la sécurité des citoyens, et donc :
de tout mettre en œuvre pour faire reculer cette insécurité
d'informer les citoyens de manière transparente sur la stratégie retenue et sur ses fruits
Nous avons bien conscience que l'insécurité ne peut reculer d'un coup de baguette magique. Mais nous vous demandons par contre de rendre publique la « carte de France des zones de non-droit ».

Nous ne pouvons pas imaginer que, dans une stratégie construite de reconquête des territoires perdus, cette carte n'existe pas. La rendre publique permettrait de communiquer sur la stratégie mise en œuvre. Ce serait une manière digne et responsable d'être fidèle à l'esprit de notre Constitution, et à la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 (notamment aux articles XII et XIV).

Vous n'êtes pas responsable de cette situation de fait ; nous sommes sûrs que vous vous employez à faire régresser l'insécurité.

Vous devez par contre à vos concitoyens une information claire sur la localisation et l'évolution des zones d'insécurité : à défaut de pouvoir garantir la sécurité des citoyens sur tout le territoire français, vous avez la responsabilité de les informer sur l'emplacement précis de ces zones afin qu'ils puissent garantir leur propre sécurité, et celle de leurs proches car les bonnes décisions et la bonne démocratie supposent les bonnes informations.


Soyez nombreux à signer cette pétition, et n'hésitez pas à la faire largement circuler autour de vous !

http://reseau-lhc.pro-petition.fr/carte-de-france-de-l-insecurite
avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 69
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum