parti de la france de normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

MANIPULATION MÉDIATIQUE …

2 participants

Aller en bas

MANIPULATION MÉDIATIQUE …  Empty MANIPULATION MÉDIATIQUE …

Message  patrickad Jeu 21 Juin - 22:03

Un homme est en vacances et visite un zoo quand il voit une petite fille se penchant sur la cage du lion.
Soudain, le lion l' attrape par la manche de sa veste et tente de l'arracher à l'intérieur, l' homme s'élance vers la cage et frappe le lion en plein sur le nez d'un puissant coup de poing.

Gémissant de douleur, le lion saute en arrière relâchant la petite fille, et là l'homme la ramène à ses parents terrifiés, qui le remercient infiniment.

Un journaliste de Libération a vu tout l'événement. Le journaliste dit à l'homme:
- « Monsieur, ce fut la chose la plus vaillante et courageuse que j'ai vu faire de ma vie".

L'homme répond :
- " Pourquoi ?! ce n’était rien vraiment. Le lion était derrière les barreaux. J'ai vu cette gamine en danger et j'ai agi comme je le sentais ... "

Le journaliste dit :

- « Eh bien, je vais m'assurer que cela ne passera pas inaperçu. Je suis journaliste, et le journal de demain aura cette histoire en première page ... Alors, que faites-vous dans la vie et quelle affiliation politique avez-vous ? Je veux pouvoir tracer un portrait du héros que vous êtes ! »

Et l’homme répond :
- " Eh bien, je sers dans l'armée Française et je vote pour le P.D.F."

Le matin suivant, l'homme achète le journal et lit, en première page :
- " Un militaire fasciste brutalise un immigré africain et lui vole son déjeuner."


patrickad
patrickad

Messages : 175
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

MANIPULATION MÉDIATIQUE …  Empty Re: MANIPULATION MÉDIATIQUE …

Message  tom Ven 22 Juin - 9:02

Excellente Razz Razz Razz !
tom
tom

Messages : 560
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 36
Localisation : Limousin

http://pdflimousin.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum