la France aux Français Martine Lehideux : « Essayer d'exister »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la France aux Français Martine Lehideux : « Essayer d'exister »

Message  manu le Mer 30 Mai - 17:44

Comme les dix autres candidats, Martine Lehideux s'est lancée dans la bataille des législatives à la tête d'une formation dont on a peu Parti de la France. Avec le slogan « la France aux Français », tout est dit ou presque.
Cette Parisienne, qui fut députée européenne, possède des attaches soissonnaise puisque ses grands-parents ont vécu dans la cité du vase et y sont d'ailleurs enterrés, ce qui fait dire à la candidate qu'elle n'est pas tout à fait parachutée.
L'identité nationale
Elle fut l'une des premières à être entrée au Front national dans les années soixante-dix avec Carl Lang. Avec l'arrivée de Marine Le Pen, ils ont fait sécession. « Ce n'est pas que nous sommes plus à droite, c'est plutôt Marine Le Pen qui part vers la gauche et l'UMP. Nous, nous sommes fidèles à nos idées de départ. »
L'identité nationale, la lutte contre l'islamisation de la société, la retraite à 65 ans, sont autant de thème de campagne qui font partie du programme national du PDF.
Et si Martine Lehideux n'est pas Axonaise, son suppléant l'est. Jean-Jacques Luisetti réside dans le Chaunois depuis de nombreuses années et, après avoir milité pour le Front national, il est aussi passé du côté du PDF.
Quant à la raison de l'engagement sur la 4e circonscription, la réponse est claire « cette circonscription n'est pas des plus mauvaises en terme de potentiel de voix. Il faut, de toute façon que nous essayons d'exister. Nous sommes une petite structure, un mouvement naissant mais nous avons de très bonnes bases en Picardie et dans le Nord Pas-de-Calais. Nous sommes liés au MNR (NDLR : Bruno Mégret) dans le cadre d'une union de la droite nationale. »
La candidate admet que son parti ne peut pas être partout mais il est néanmoins vrai que le terreau axonais est relativement fertile pour les idées défendues par le PDF.
A voir si les voix des électeurs d'extrême droite se partageront entre le PDF et le FN. Réponse le 10 juin au soir.

source l union
avatar
manu

Messages : 896
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : calvados

Voir le profil de l'utilisateur http://minilien.fr/a0ji37

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum