Fifille ne nous dit pas tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fifille ne nous dit pas tout

Message  clovis 92 le Sam 11 Fév - 6:53


Les t-shirts "Les gars de la Marine" sont vendus sur la boutique en ligne du Front national DR/(Capture d'écran)La promotion du « made in France » est l'un des thèmes phares de la campagne électorale cette année, repris par de nombreux candidats, de François Bayrou (Modem) à Marine Le Pen (FN).

« Produire français avec des travailleurs français est vital pour notre pays ! » déclarait Marine Le Pen au micro de BFM TV la semaine dernière. Mi-novembre, la présidente du Front national plaidait même en faveur d'une « loi Achetons français », incitant à « acheter prioritairement des produits français », et appelait à « valoriser partout le "made in France", parce que la France est remplie de talents ».

"Floqués en France"
Pourtant, comme le révèle 20minutes.fr , les t-shirts « Les gars de la Marine », vendus (au prix de 10 euros) sur le site du Front national, ne sont pas fabriqués en France... mais au Bangladesh. Interrogé par 20minutes.fr, le responsable de la boutique en ligne, Paul-Alexandre Martin, confirme : « Oui, ils viennent de l’étranger ». Et précise aussitôt : « Mais ils sont floqués en France… En tous cas, ce sont les produits qui se vendent le plus en ce moment ». Selon le Midi Libre , les t-shirts de la campagne électorale de 2007, dont il resterait des stocks importants, étaient fabriqués en Chine, tout comme ceux de la campagne de 2002.

Qu'en est-il de la boutique de produits dérivés du Modem ? Pas encore de réponse sûre pour l'instant, car elle n'est pas encore ouverte. « Elle le sera dans une quinzaine de jours, assure Jean-François Martins, son directeur de campagne, interrogé par 20minutes.fr. Il nous a fallu un peu de temps pour trouver des producteurs français ». Mais le parti centriste y serait, semble-t-il, parvenu
avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 69
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum