Le comble !!! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le comble !!! :(

Message  clovis 92 le Jeu 26 Jan - 6:25



Auxerre : Abdelhamid Hakkar, condamné trois fois à la perpétuité pour le meurtre d’un policier, sera bientôt libéré
Condamné trois fois à la perpétuité pour le meurtre de Claude Shaffer, Abdelhamid Hakkar, 56 ans, recouvrera la liberté dans deux mois.

Vingt-sept ans qu’il croupissait en prison. Niant farouchement sa culpabilité, et multipliant les tentatives d’évasion (quatre) et les procédures (deux procès en appel, 42 jours de grève de la faim et de nombreuses demandes de libération) pour en sortir.

En 1984, à Auxerre, Abdelhamid Hakkar avait tué par balle un policier et en avait grièvement blessé un autre alors qu’il était poursuivi en centre-ville. Une balle de 357 magnum en plein cœur pour le premier, Claude Schaffer, une autre au niveau du rein pour le second, Alain Gounel.

Condamné à trois reprises à la perpétuité pour meurtre, cet homme de 56 ans, l’un des plus anciens détenus de France, va recouvrer la liberté. Le 20 mars prochain, s’ouvriront, devant lui, les portes de maison centrale d’Ensisheim (Haut-Rhin).

La décision a été prise le 12 janvier par le tribunal d’application des peines de Colmar. Elle est définitive depuis lundi.

(…) Cet homme qui a été transféré quarante-cinq fois au cours de sa détention continue d’inquiéter ceux qui ont eu affaire à lui, de près ou de loin. Durant son procès à Auxerre, il avait notamment menacé de mort plusieurs personnes, dont deux avocats et un journaliste. (…)

Les autorités administratives lui dénient par ailleurs sa nationalité française. Abdelhamid Hakkar a toutefois fait renouveler sa carte d’identité. Ce qui lui vaut d’être poursuivi devant le tribunal correctionnel de Colmar le 16 mars. Quatre jours avant sa libération.

Source : Lyonne.fr



avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 69
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Ali Ziri !!!!

Message  clovis 92 le Jeu 26 Jan - 6:30



Affaire Ali Ziri : un syndicat de police demande le retrait de la plaque commémorative
Une plaque en hommage à Ali Ziri, retraité algérien mort en 2009 après un contrôle de police controversé, inaugurée le 14 janvier à Argenteuil (Val-d’Oise), suscite la réaction indignée d’un syndicat de police. Dans un courrier adressé au maire d’Argenteuil, Philippe Doucet (PS), Alliance demande à la municipalité de la faire retirer «dans les plus brefs délais», la jugeant «diffamatoire».

Inaugurée en présence de 500 personnes, à l’initiative du collectif « Vérité et justice pour Ali Ziri », cette plaque porte l’inscription : «Ali Ziri, 69 ans, mort le 11 juin 2009 suite à son interpellation par la police nationale».
Pour le syndicat policier Alliance, «cette inscription indique très clairement que nos collègues seraient responsables du décès d’Ali Ziri. C’est inacceptable et l’état actuel de la procédure judiciaire ne permet en aucun cas de l’affirmer voire même de le supposer».

Source : Le Parisien



avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 69
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum