l'avocat libournais sort du bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'avocat libournais sort du bois

Message  manu le Sam 21 Jan - 10:37

Avec la venue de Marine Le Pen l'avocat libournais sort du bois

Avant le meeting dimanche au parc des expositions à Bordeaux, Marine Le Pen se rendra à Saint-Aubin-de-Branne à l'invitation de l'avocat libournais Valéry Le Douguet.

On sait peu de choses finalement sur Valéry Le Douguet. Sauf que l'avocat pénaliste parisien inscrit au barreau de Libourne depuis une dizaine d'années, favorable à la peine de mort (il réclame un référendum sur la question) et hostile au mariage homosexuel, est membre du conseil des adjoints à Saint-Émilion, délégué aux institutions et affaires juridiques depuis les dernières élections municipales. Qu'il est membre de l'UMP - c'est à ce titre qu'il avait intégré la direction générale du cabinet du maire de Paris Jacques Chirac et était devenu l'attaché parlementaire d'Yvon Briant, député de l'Essonne, alors président du CNIP (Centre national des indépendants et paysans). Qu'il n'est donc pas membre du parti de Marine Le Pen, mais proche de la droite populaire « dont les frontières avec le FN, estime-t-il, sont friables ».

Par amitié

Ce qui ne l'empêche pas de revendiquer « une amitié de longue date » avec la famille Le Pen, de Marine et son compagnon Louis Alliot, à son père Jean-Marie et à sa femme actuelle, Jany, qui sont, le cas échéant, « ses clients ». Comme d'ailleurs le sénateur Gérard César, « l'archétype de l'élu girondin auquel il voue une très grande considération », et le député Jean-Paul Garraud, dont il était « très proche au début de son premier mandat, mais qui ne fait pas l'unanimité au plan local, qui est sincère mais obnubilé par une carrière ». Valéry Le Douguet ne cache pas non plus les liens qu'il a tissés avec le réseau des francs maçons. Si son collègue Gilbert Collard, plus médiatique, a rejoint la Grande Loge nationale française (d'obédience de droite), il a été membre, lui, du Grand Orient (classé à gauche) avant d'en démissionner. « Je n'ai été ni suspendu ni radié du GODF en raison de mon ralliement à Marine Le Pen, comme j'ai pu le lire », affirme-t-il. « Mais j'en suis sorti, déçu par ceux qui prônent l'humanisme quand ils n'en portent pas le moindre échantillon sur eux. »

« Des petits viticulteurs »

Affirmant ne tenir aucun rôle dans la campagne présidentielle de Marine Le Pen et n'affichant pas la moindre ambition de présenter une candidature individuelle aux prochaines élections législatives, c'est donc simplement au nom de cette amitié entretenue avec les Le Pen que Valéry Le Douguet a invité la candidate du Front national. Celle-ci tient un meeting dimanche à 15 h 30 au parc des expositions à Bordeaux. Elle viendra faire un tour, dans la matinée, du côté de Saint-Aubin-de-Branne.

« Marine Le Pen souhaite rencontrer, non pas de grands propriétaires qui travaillent à l'international, mais des petits viticulteurs qui se battent pour survivre. » Elle veut « identifier leurs problèmes », précise-t-il. Il lui fera ainsi rencontrer des « syndicalistes, des viticulteurs, et des amis élus ». L'occasion, peut-être aussi, de glaner quelques signatures qui feraient défaut à la candidate.

source sud ouest
manu

Voir le profil de l'utilisateur http://minilien.fr/a0ji37

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'avocat libournais sort du bois

Message  francinou le Sam 21 Jan - 16:14

Si je ne me trompe pas, ce franc-maçon était aux journées de Marine à Nice.
francinou

Voir le profil de l'utilisateur http://lespatriotesvaroisaveccarllang.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut