Paul Marie Couteau aurait quitté le FN de Marine Le Pen

Aller en bas

Paul Marie Couteau aurait quitté le FN de Marine Le Pen

Message  clovis 92 le Jeu 24 Nov - 17:19

Selon des informations exclusives de Médialibre, Paul Marie Couteau aurait quitté le Front National. L’ancien député européen et ex-leader du « RIF » s’en serait expliqué dans un courrier à son ancienne organisation. Il souhaiterait désormais se mettre en retrait de la vie politique et se consacrer à l’écriture.

A l’origine de ce clash, qui aurait eu lieu immédiatement après son intervention au meeting de Nice, la montée en puissance de Florian Phillipot. Dans l’esprit de Paul marie Couteau en effet, son engagement avait pour objectif de faire de lui le pont entre les FN et les milieux souverainistes. Or il semble que Florian Phillipot ait eu la préférence du clan mariniste, et qu’il ait désormais la haute main tant sur le programme que sur les relations avec ces milieux, au sein desquels il ne jouit pourtant d’aucune légitimité.

Il se murmure que la montée en puissance de ce jeune homme, qui contourne allègrement non seulement les instances du parti, mais l’ex-garde rapprochée de Marine, ne fasse pas que des heureux au sein du mouvement. Ce serait d’ailleurs là l’une des raisons de l’absence de Jean Marie Le Pen à la journée de présentation du programme de la candidate du FN, même si le Président d’Honneur était officiellement excusé pour cause de congés. Journée qui de l’avis de tous les observateurs fût caractérisée par une morosité bien peu en phase avec les sondages flatteurs en faveur de la candidate.

Plus profondément, les prises de positions de Marine Le Pen contre l’Euro seraient vivement contestées par une partie de la droite nationale. Ce fut notamment l’une des raisons officieuses de la démission de Laurent Ozon. Pour lui comme pour Jean Yves Le Gallou, la ligne anti-euro de Marine Le Pen, qui tranche avec sa volonté d’alignement tous azimuts sur l’idéologie dominante ne serait rien d’autre que le résultat du lobbying US au sein du nouveau FN. Alors même que Bruno Gollnisch et JMLP lui-même ont émis les plus fortes réserves sur cette ligne, d’aucuns y voient le résultat de la position désormais dominante des relais US au sein du FN. Pour eux, les attaques spéculatives des USA contre l’Euro n’ont pour objet que de sauver le dollar, et le voyage de Marine Le Pen aux USA ne serait que l’expression de la mise sous tutelle du mouvement.

D’aucuns prétendent même que tout ceci procéderait d’un accord entre Marine Le Pen et Sarkozy, dont on sait qu’il avait déjà permis au FN d’obtenir ses signatures en 2007, et qui viserait à éliminer François Hollande du premier tour de la présidentielle
avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 70
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum