Leparisien.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leparisien.fr

Message  clovis 92 le Sam 5 Nov - 6:57

Carl Lang, ancien secrétaire général du FN et candidat à l'élection présidentielle à la tête de trois petits partis d'extrême droite, a affirmé vendredi qu'il n'avait "pas besoin d'aller faire adouber sa candidature aux Etats-Unis", à la différence de Marine Le Pen.
"Je n'ai besoin de la caution d'aucune puissance étrangère", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Lyon, alors que sa rivale du FN, dont il stigmatise la "démagogie", effectue une tournée américaine jusqu'à samedi. M. Lang, président du Parti de la France (PDF), a annoncé sa candidature à la présidentielle mi-septembre, en s'alliant au Mouvement national républicain (MNR) et à la Nouvelle droite populaire (NDP). Pour les législatives et les rendez-vous politiques suivants, il compte fonder une "structure confédérale ouverte aux personnalités et aux associations".
"Nous sommes seuls sur le créneau de la droite nationale et européenne", a-t-il insisté, en soulignant les "contacts intéressants et encourageants" avec les élus afin d'obtenir les 500 parrainages nécessaires pour l'élection présidentielle.
Présents à ses côtés, Olivier Wyssa et Alexandre Gabriac, conseillers régionaux élus dans l'Ain et en Isère respectivement, tous deux proches de Bruno Gollnisch et exclus du FN, lui ont assuré leurs voix. Le premier avait été congédié pour avoir déserté tardivement la campagne des cantonales, le second pour des photos sur internet le montrant en train de faire le salut nazi.
Carl Lang avait lui-même quitté le Front national en 2009 après avoir contesté l'investiture de Marine Le Pen pour les élections européennes dans le Nord-Ouest, dont il était député européen sortant,

SUR LE MÊME SUJET
Exclu du FN pour un salut nazi, Alexandre Gabriac lance les Jeunesses Nationalistes

Rhône: des associations réclament la dissolution des Jeunesses nationalistes
avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 69
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum