Une vague totalitaire envahit un lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une vague totalitaire envahit un lycée

Message  clovis 92 le Jeu 13 Oct - 6:10

Dans la case « L’autre séance », LCP-Assemblée Nationale diffusera samedi 15 octobre le film allemand La Vague , à partir de 17 heures.

Ce film, réalisé par Dennis Gansel en 2008, avait jeté un trouble lors de sa sortie en salle. La Vague suit la progression d’une expérience autour du totalitarisme, dans le cadre d’un atelier, mené par un professeur de lycée allemand. Celui-ci met en place une communauté, rassemblée autour d’un symbole, un salut et un uniforme. Mais la situation échappe rapidement au contrôle de l’enseignant et dérape.

La Vague s’inspire de l’histoire vraie d’un professeur d’histoire nommée Ron Jones et d’un roman de Todd Strasser. Le film de Dennis Gansel a été un succès outre-Rhin. L’acteur Frederick Lau a reçu un prix d’interprétation pour un second rôle aux German Film Awards.

Le film sera suivi d’un débat de 26 minutes, animé par Christophe Ruaults. Il sera entouré de ses invités, Erwan Lecoeur, sociologue et politologue ; l’écrivain Vincent Cespedes ; Carl Lang, président du Parti de France et de Geneviève Reimeringer, militante de Lutte Ouvrière. Ensemble, ils débattront autour du sujet : « Les extrémismes nous menacent-ils ? »
Source: | LCP / PUBLIC SENAT |



avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 69
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum