LAMPEDUSA Ils sont très sympa!!! OK on arrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LAMPEDUSA Ils sont très sympa!!! OK on arrive

Message  clovis 92 le Sam 14 Mai - 4:29



Ce vendredi 13 mai semble parti pour battre tous les records de l’invasion. En milieu d’après-midi, on en était à un total de
1241 clandestins arrivés à Lampedusa dans les dernières heures sur six bateaux différents. Si le premier débarquement, dans la nuit, était modeste (14 Tunisiens), le dernier en date n’a fourni pas moins de 493 immigrés, sur une embarcation à la dérive, que la Garde Côtière est allée secourir.

Dans l’intervalle, ce sont 166 clandestins, puis 265, 191 et 142 qui ont débarqué. Selon les médecins de l’île, qui ont examiné ces nouveaux contingents, on n’y compte aucun cas de maladie grave mais de nombreuses femmes enceintes, dont certaines au dernier stade de la grossesse : toujours le bon vieux truc.

Et ce n’est pas fini car on est toujours sans nouvelles d’un bateau de 220 clandestins qui avait lancé un SOS hier soir, alors qu’il se trouvait à 80 milles des côtes libyennes. Les clandestins, munis de leur indispensable téléphone cellulaire, avaient demandé l’aide « à l’Italie ou à Malte », au choix !

Une bonne nouvelle, quand même, si l’on veut : les trains circulent à nouveau dans les Pouilles. Des clandestins avaient envahi les voies à côté de Bari ce matin, pour protester contre le refus de leur concéder l’asile politique. Le blocage de la circulation ferroviaire a obligé les Ferrovie dello Stato à annuler 25 trains régionaux. Quatre trains longue distance ont subi des retards d’environ deux heures. 8.000 voyageurs ont été affectés. Les clandestins ont finalement accepté d’évacuer les voies, on ne sait à quelle condition. Des billets gratuits pour Vintimille par exemple ?

Source: Novopress

avatar
clovis 92

Messages : 2426
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 69
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum