Angleterre : une mosquée dangereuse pour les militaires

Aller en bas

Angleterre : une mosquée dangereuse pour les militaires

Message  manu le Mar 12 Avr - 21:27

Un projet de mosquée est discuté à Camberley, Angleterre, car elle mettrait en danger l’académie militaire de Sandhurst. L’association Bengali Welfare souhaite construire un centre cultuel et cuturel sur un terrain acheté en 1996. Les plans prévoient deux minarets d’une trentaine de mètres qui seront visibles depuis la zone militaire située à 400 mètres.

Le porte –parole du ministère de la Défense a déclaré que : « Sandhurst s’est opposé au plan d’un grand bâtiment qui pourrait avoir une vision sur le site de la Défense et ainsi se révéler un risque de sécurité … ce n’est pas parce que le bâtiment est une mosquée que les plans sont inacceptables, c’est parce qu’il s’agit d’un grand bâtiment »

Donc pour l’occasion des anciens militaires à la retraire tel que le major-général Tim Cross ou Lord Guthrie s’opposent à cette mosquée et en profitent pour raconter leurs histoires de guerre et imaginent des scénarios catastrophes qu’on pourrait titrer « Le sniper du minaret » ou « la mosquée lance-missiles »

Depuis quatorze ans la communauté musulmane locale occupe une école ancienne de 140 ans comme mosquée et centre d’enseignement. La communauté s’agrandie et le lieu actuel est devenu insuffisant pour leurs besoins, l’association souhaiterait donc construite un bâtiment plus spacieux qui comprendrait une mosquée, un centre culturel, des salles de cours et une morgue.

Comme si ce n’était pas suffisant, la communauté musulmane local doit se défendre aussi de l’association « Save our School » - sauvé notre école, qui s’oppose à la destruction de l’école qu’occupe actuellement l’association. En effet, l’école qui date de 1871 est d’une architecture victorien, un patrimoine de la ville selon Save our School.

Une sorte de conseil conduit par la ville aura lieu afin de soulever toute ses interrogations pour donner une décision finale ainsi permettre ou non la construction de cette nouvelle mosquée.

Selon le Guardian, l’avocat en charge de de défense de ce projet de mosquée annonce que »l’inégalité des chances entre les groupes (religieux) est flagrantes … les arguments sont trop faibles pour remettre en question le projet de cette mosquée.«

Pour information, les minarets seront de la même hauteur que le clocher de l’église à quelques mètres de la mosquée.



source http://www.trouvetamosquee.fr/5angleterre-une-mosquee-dangereuse-pour-les-militaires12/
avatar
manu

Messages : 896
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : calvados

Voir le profil de l'utilisateur http://minilien.fr/a0ji37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum