peut on être catholique et nationaliste ???

peut on être catholique et nationaliste ??? Empty peut on être catholique et nationaliste ???

Message  clovis 92 le Dim 9 Jan - 16:21

A l’occasion de la 96ème journée mondiale du migrant et du réfugié, il est nécessaire de rappeler quelques éléments importants de l’enseignement social de l’Église.

« Dieu a destiné la terre et tout ce qu’elle contient à l’usage de tous les hommes et de tous les peuples » . C’est pourquoi l’Église affirme le droit naturel à l’immigration mais aussi « qu’on ne peut considérer toute émigration comme un fait positif, à rechercher ou à promouvoir »

(cf. l’allocution de Pie XII aux délégués de la Conférence internationale des migrations, 17 octobre 1951).
Il faut des conditions d’une vie décente aux migrants afin que « la dignité et les droits de la personne humaine et de la famille soient respectés ; pour que celle-ci (la famille) demeure réunie, qu’elle puisse créer un nouveau chez soi et y trouver le nécessaire, afin de vivre contente et agréable à Dieu »

» (cf. le Catéchisme de l’Eglise catholique au n° 2241).
« Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir – autant que faire se peut – l’étranger en quête de sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine… Les autorités politiques peuvent, en vue du bien commun dont elles ont la charge, subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption

(Message de Benoît XVI pour la 96ème journée mondiale du migrant et du réfugié).
C’est dans cette perspective que les chrétiens sont appelés « à prendre conscience du défi social et pastoral que représente la condition des mineurs migrants et réfugiés. Dans notre cœur retentissent à nouveau les paroles de Jésus : ‘J’étais un étranger et vous m’avez accueilli’ (Mt 25, 35)… Cela nous conduit à considérer que chacune de nos actions concrètes doit se nourrir avant tout de foi dans l’action de grâce et la Providence divine »
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
clovis 92
clovis 92

Revenir en haut Aller en bas

peut on être catholique et nationaliste ??? Empty Re: peut on être catholique et nationaliste ???

Message  Landser le Dim 9 Jan - 21:58

Ouais.............
Si tu es dans la merde, la seule chose que tu recois en Afrique, des Africains, c'est un coup de poignard dans les reins! Je parle d'experience.............
Pendant des années j'ai combattu pour des africains, mais aucun ne m'a jamais accueilli chez lui........
Donc, au lieu de raconter des co**eries, notre chere eglise ferait bien de prôner la reciprocité, et d'encourager ces populations migrantes de rester chez eux et de construire leur pays!
Et a former ses curés a devenir des curés de combat pour la cause du peuple blanc!!!!!!!
Landser
Landser

peut on être catholique et nationaliste ??? Empty Re: peut on être catholique et nationaliste ???

Message  Invité le Lun 10 Jan - 16:52

On peut être nationaliste sans la religion et croire en un dieu sans passer par la secte de l'église romaine.....à suivre

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé